Le Credit Management à temps partagé

Objectifs :

  • Surveiller l’évolution de votre « en cours clients ».
  • Accélérer vos encaissements.
  • Limiter vos risques d’impayé.
  • Conduire vos clients à respecter leurs engagements.
  • Transmettre au personnel de votre entreprise les connaissances, outils et méthodes en matière de relances client.
  • Elaborer avec vous une procédure de recouvrement efficace.

 

Pré requis :

  • Apprendre à bien connaître votre entreprise (son activité, ses procédures et ses particularités).
  • Encadrer votre personnel en charge de la gestion administrative du recouvrement.
  • Analyser les retards de règlement (risque financier, « mauvais payeur », règlement différé du fait de litiges ou réclamations).

Missions :

  • Qualifier vos balances (avec centre d’appel pour les gros dossiers).
  • Endiguer votre risque.
  • Amener vos services à une réactivité de traitement des anomalies (litiges, avoirs sur factures, problème tarifaire…).
  • Personnaliser vos courriers de relances pour éviter qu’ils ne finissent à la poubelle sans être lus.

 

Une expérience approfondie dans le domaine du transport

Recouvrement de vos créances impayées – Article L132-8 (Loi GAYSSOT).

  • Gestion intégrale de vos dossiers : montage, arbitrage, négociation, avec les organismes, des procédures, rédaction des protocoles, recouvrement, relance, encaissement.
    • Notre objectif : Récupérer tout ou la plus grande partie de la créance impayée (Créance passive)

Le processus :

  • Analyser votre dossier (recevabilité, intérêt de la procédure, application de la loi GAYSSOT).
  • Rechercher un compromis avec les parties en présence [Vous/Votre client /et (lorsqu’il y a procédure collective) son Administrateur].
  • Rédiger vos courriers, requêtes etc… en vue de recouvrir les sommes impayées.
  • Centraliser les documents nécessaires à la bonne application de la loi.
  • Suivre de bout en bout l’action de recouvrement direct (de l’analyse du dossier, au recouvrement de la créance…).